Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BBQ TOUR
2 septembre 2012

BBQ Tour PMU.fr 2012

BBQ Tour PMU.fr 2012 : sur les routes du succès.

 

Plus que jamais cette deuxième édition de la tournée nationale des campings a démontré la force de l’homme dans la réussite du concept. Il faut donc saluer les membres de l’équipe constituée de 12 personnes qui sont parvenues dans l’intégralité à porter ce challenge difficile, exigeant, fatiguant, mais  drainant tant de fierté et de plaisirs au contact des estivants.

Dans cet environnement, Il est impossible de ne pas saluer le courage particulier de Peace. Privé de l’usage intégral de l’un de ses genoux, il est tout de même parvenu avec son cœur et sa générosité à donner joies et sourires sur toutes ses missions et animations.

Le soleil a brillé cette année sur les routes du BBQ Tour PMU.fr ; le parcours de Pornic dans la Loire Atlantique jusqu’aux limites du Var, du 9 juillet au 23 août, s’est associé à des conditions climatiques réellement estivales, excepté lors d’une soirée orageuse scindant une riche harmonie de groupe…

La confiance au concept BBQ Tour du partenaire titre PMU.fr s’est traduite en 2012 par l’ajout au package d’animations de courses hippiques enregistrées et diffusées sur des écrans vidéos. Ainsi, le poker, seul « représentant » l’année passée du PMU, a offert au repère historique de cette belle et grande « Maison »  son sillon de lisibilité déjà tracé dans les campings de France. Les turfistes «pros» ont hautement apprécié cette initiative, quant aux néophytes ils ont pu découvrir et certainement mieux comprendre ce monde des courses de chevaux. De belles dotations aux jeux concours ont contribué à la réussite de cette animation et à l’entrain de cette nouvelle population de joueurs.

De son côté, le poker a connu un succès renforcé sur les 2 tables BBQ Tour PMU.fr en activité sur les 39 campings visités. Les règles apparaissent de mieux en mieux acquises, et  l’esprit du jeu  semble s’être très bien propagé en particulier auprès des générations les plus jeunes pour lesquelles cette discipline est validée dans leurs repères de loisirs.

La natation synchronisée, autre grande nouveauté de la tournée, a apporté une nouvelle dimension à la tournée. Intervenir dans la piscine de chaque établissement était un vœu avoué à l’issue de la première édition du BBQ Tour PMU.fr. Ainsi, le spectacle donné par 2 nageuses exceptionnelles de générosité et de talent, Mélanie et Oriane, a donné place à des scènes nouvelles autour des bassins des campings. Beauté et grâce se sont associées dans l’eau à des activités ludiques sur des supports spécialement conçus pour cet événement. Un succès total reconnu par les managers de campings et surtout les estivants prompts à saluer cette nouveauté. «  Je n’avais jamais vu ça en vrai… », telle est la phrase revenue presque en boucle à l’issue du show. Quelle fierté que d’avoir humblement apporté au travers de cet engagement artistique autant de plaisir.

Sur le pan des innovations du BBQ Tour PMU.fr, la présence d’un nouveau partenaire, Mister Auto, a tout d’abord salué la qualité de proximité du concept et apporté au travers de la Mister Auto Académie tenue dans chaque camping visité une animation de grande qualité. La présence d’un mécanicien chevronné a permis d’offrir aux estivants une nouvelle approche de l’entretien de leur véhicule en s’expérimentant sur un C4 mis à leur disposition. Changer des plaquettes de frein, découvrir et appliquer une checklist… Outils en main dans les campings, l’un des leaders de la vente de pièces automobiles sur internet a ouvert la voie à des expressions nouvelles et réelles de relations B to C au cœur de l’été.

Magique… Avec un léger trait d’humour le BBQ Tour PMU.fr salue l’arrivée d’un partenaire barbecue, il s’agit de la société Somagic. Cette entreprise basée à Tournus en Saône et Loire a adhéré à l’état d’esprit du BBQ Tour PMU.fr, à sa dimension humaine et à son empreinte opérationnelle. Sa présence s’est traduite par l’utilisation du  barbecue Raymond à cuisson verticale. Monsieur Raymond, son inventeur, s’est même déplacé en guest sur l’étape du Castellas à Sète  et a pu jauger de sa popularité acquise en 2007 sur l’émission des inventeurs diffusée sur M6 qu’il avait remportée avec grand talent et immense retentissement. Ce partenariat avec Somagic est appelé à se décliner sur l’une des autres tournées de Glove Production, le Chef Tour.

La société anglaise CML est l’une des plus grandes entreprises européennes d’importation de véhicules radiocommandés. CML, dès la première édition du BBQ Tour PMU.fr,  a immédiatement saisi l’opportunité de donner lors de l’animation VRC une haute exposition à ses marques : Team Associated en 2011, FTX en 2012. Attention car en 2013, les bateaux radiocommandés risquent de faire une arrivée remarquée.

Au-delà de ces partenaires  incontournables pour l’édification d’un programme de qualité à destination de la famille dans son ensemble dans les campings de France, le BBQ Tour salue également la fidélité et l’engagement  des autres sociétés qui ont également contribué au succès de la deuxième édition du BBQ Tour PMU.fr : Cerus Casino, Tentes Maréchal, NShot, Phax Shop, Miami Beach, Fire Design et Natural Energie.

Le BBQ Tour PMU.fr doit maintenant maintenir cette recherche d’un bon compromis entre le plaisir apporté aux estivants, la qualité de ses interventions et l’édification d’une équipe apte à porter ce projet avec une générosité communicative, la seule et vraie clé pour demeurer sur les routes du succès.

 

Septembre 2012,

                                              

                                                                                Gilles LAZURE

Publicité
Publicité
Commentaires
BBQ TOUR
Publicité
Publicité