Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BBQ TOUR
19 février 2011

BBQ Tour

BBQ Tour.

Un concept que j'ai d'abord donné à Rodney Levine-Boateng, le manager du chanteur anglais d'origine jamaïcaine Levi Roots. Levi Roots  est un rasta très connu en Angleterre, à la fois pour sa musique qui lui vaut d'apparaître fréquemment sur les plateaux de télévision, mais également pour sa Reggae Reggae Sauce. Ce produit, une sauce barbecue délicieuse au demeurant, est distribué dans toutes les grandes enseignes Outre-Manche, et s'autorise même le luxe d'être la sauce barbecue officielle de la chaîne fast-food Subway.

Ne cherchez pas trop longtemps de la Reggae Reggae Sauce chez Casino, Auchan et toute la bande, il n'y en n'a pas.

Notre ami Rodney Levine Boateng pensait qu'en arrivant à la table de négociations de la grande distribution avec sa bonne sauce bien rehaussée par la sur présence médiatique de Mister Levi Roots, le deal allait se faire fingers in the noise. Mais la distribution française lui a bien parlé du pays et il est finalement retourné travailler dans son très vivant quartier londonien de Brixton.

En octobre 2008, Rodney Levine-Boateng me reçoit, non sans difficultés d'approche en amont, dans son bureau ou mieux sur son magnifique plateau où trônent quelques belles affiches de la communication Reggae Reggae Sauce. Cette dernière s'appuie, et c'est normal, systématiquement sur l'image vraiment cool de son rasta connu comme Yannick Noah en France. Pour info, j'étais au Carnival (Méga carnaval jamaïcain sur 2 jours dans le quartier de Notting Hill) de Londres en août 2008, et les gens faisaient calmement la queue pour se faire prendre en photo avec Levi Roots. Pour la plupart, ils hallucinaient de découvrir la vedette,  c'est une vraie vedette in UK, animer son stand Reggae Reggae Sauce dans un environnement où toutes les îles ou pays afro-caribéens présentent des spécialités locales. Dans telle rue on mange avec une fumée et des odeurs énormes, dans d'autres rues un gros Sound-system (un par rue) envoie du son à exploser les Sonotone. Franchement, c’est à voir.

Pour revenir à mon BBQ Tour, je présente donc mon idée de promotion de la Reggae Reggae Sauce en France à travers justement une tournée des campings appelée BARBECUE Tour, car en contrepartie, je souhaitais le soutien de Levi Roots pour édifier un festival musical particulier en France.

Le british d’origine ghanéenne se montre mollement intéressé mais finit par consentir qu’il y ait un truc à faire.

Lors d’un second rendez-vous dans ses murs de Brixton, je l’informe que des gens sont très intéressés par cette affaire de festival particulier. Il le note et se propose de venir me rejoindre en France lors d’une avancée plus importante en direction du festival avec une représentation départementale.

Une semaine avant le jour j du rendez-vous à deux heures de Lyon, plus de nouvelle de l’ami manager. Disparu de la circulation. Sa réapparition s’effectue deux jours après le dit rendez-vous concernant le festival, autant dire que son :« i’m so sorry » n’allait pas m’empêcher de tirer quelques enseignements drastiques  pour la suite de la story.

Ainsi cette idée de tournée des campings donnée pour la promotion en France de la Reggae Reggae Sauce est finalement mise en application par son concepteur et c’est en 2011 que va apparaître sur les routes de France la « caravane » du BBQ Tour (BBQ c’est mieux pour la comme).

Si vous allez sur le site www.bbqtour. fr vous n’en saurez qu’un tout petit peu plus, mais vous sentirez bien que l’aventure est sur de bons rails.

Gilles LAZURE

20-02-2011

Publicité
Publicité
Commentaires
BBQ TOUR
Publicité
Publicité